Sicobel -  fabricant et distributeur français de produits naturels et BIO

Asinerie de Pierretoun

L’Asinerie de Pierretoun, jolie ferme située dans les Pyrénées Atlantiques à deux pas d’un village Basque plein de charme, produit son lait d’ânesse frais et développe sa propre gamme de savons au lait d’ânesse.

Eleveur et artisan savonnier au lait d’ânesse

L’Asinerie de Pierretoun fabrique tous ses savons à la ferme avec 15% de lait d’ânesse frais et bio. Le lait d’ânesse n’est ni stérilisé, ni lyophilisé, il est intégré directement après la traite, frais. Il restitue ainsi toutes ses vertus (richesse en vitamines A, rétinol, B2, E, zinc, fer) pour une peau hydratée, apaisée et adoucit. 

Chaque ingrédient est rigoureusement sélectionné pour sa qualité : la base de savon est constituée d’huiles végétales et les fragrances sont issues d’extraits de plantes et de fruits. 

Les produits

Asinnerie de Pierretoun savon lait d'ânesse

Savon au lait d’ânesse

Les plus

Activité durable

Fils d’agriculteur puis éleveur et producteur de lait d’ânesse, Frédéric Ducazeau conserve un élevage de taille raisonnable afin de maîtriser chaque étape de son activité et réaliser une activité durable.

Engagement local

L’Asinerie de Pierretoun est membre de l’Association des Ânes des Pyrénées et du réseau « Bienvenue à la Ferme » en tant que ferme découverte et produits de la ferme.

Un actif précieux

Le lait d’ânesse, utilisé depuis l’antiquité comme produit de beauté ou remède thérapeutique, est reconnu pour ses nombreuses vertus.

Particulièrement doux et respectueux de la peau, il est un actif précieux pour les peaux à problèmes (acné, psoriasis, eczéma…). Il est aussi un tenseur de peau naturel. Riche en vitamines, oligo-éléments et minéraux, le lait d’ânesse hydrate, nourrit, adoucit tous les types de peau, même les plus fragiles.